Agrandissement de nos sites étrangers

 

Le développement des activités de tôlerie et de découpage emboutissage est essentiel pour équilibrer nos activités en assurant des taux de dépendances mesurés, améliorer notre flexibilité et notre réactivité et intensifier notre démarche d’amélioration continue en nous appuyant sur les exigences complémentaires.

Cet axe de développement est actuellement en cours sur le site de TDM avec l’intégration d’une activité de tôlerie nous permettant de renforcer notre partenariat avec des clients historiques et de démarrer de nouveaux projets avec d’autres industriels.

Pour cela, TDM s’agrandit avec la location d’un nouveau local passant de 3600m² à 7000m². Ce nouveau bâtiment permet le déploiement de l’activité tôlerie avec l’investissement de machine de découpe (juillet 2022), de pliage (octobre 2022) et de soudure manuelle (début 2023).

Afin d’optimiser les flux au sein de TDM, le projet est de transférer l’activité automobile dans le nouveau bâtiment.  Actuellement, les machines sont réparties dans 3 différents halls, ce qui pose des problèmes de production. Dans le nouveau bâtiment, les presses seront en épi, le flux interne sera donc plus cohérent et permettra d’améliorer l’efficacité.

 

Quant à ADELM A, depuis son intégration dans le Groupe AIM, l’entité industrielle ne cesse de se développer, elle ambitionne aujourd’hui d’atteindre un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Pour ce faire, un nouveau local permet à ADELMA d’augmenter sa surface industrielle de 1000 m² et de 200m² supplémentaire celle des bureaux.

ADELMA va profiter de cette extension pour réaliser :

  • Le réaménagement de l’usine pour avoir un flux standard,
  • Intégrer une nouvelle machine Laser
  • Intégrer une nouvelle presse plieuse (Aout 2022),
  • Réaliser une zone de préparation peinture,
  • Doubler la zone de montage,
  • Augmenter la capacité de stockage.

 

La nouvelle zone bureau permettra aux équipes encadrantes de travailler dans une zone moins bruyante et avec plus de place. L’essentiel de ce projet sera terminé fin mai 2022. Une fois la restructuration des locaux terminée, les clients seront invités à visiter le site. Le but est de montrer à nos clients qu’ADELMA est en pleine expansion avec des moyens et une capacité de production accrue.

Retour