Campagne de sensibilisation au handicap

 

Cette année, notre engagement en faveur de l’inclusion se concrétise avec le déploiement des premières actions de notre politique handicap. Le programme a officiellement débuté en juin dernier, avec la formation d’une équipe de 7 référents handicap travaillant sur les différents sites du Groupe. Ils sont désormais de vraies ressources pour le Groupe dans la mise en œuvre, la coordination et le suivi de la politique handicap sur chaque site.

La formation des acteurs clés de chaque site du Groupe constitue un enjeu majeur pour la bonne appropriation du sujet par tous. L’objectif est de développer des formations handicap sur tous les sites auprès des CSE, managers, et ressources humaines. La sensibilisation générale de tous les collaborateurs représente également un axe incontournable dans le déploiement du programme handicap.

C’est pourquoi, les 20 et 21 septembre dernier, tous les collaborateurs du site AIMM ont pu appréhender la notion de handicap au travers d’ateliers animés par Aude Rey, de la société Handifeel’s qui accompagne le Groupe dans la mise en place de la politique handicap. Au programme :

  • Formation des salariés AIMM par des ateliers de sensibilisation concrets sur la notion de handicap et ce qu’elle implique dans le milieu professionnel ;
  • Formation du CSE AIMM sur les sujets de l’invalidité, de l’aménagement de poste et des grandes typologies de handicap ;
  • Formation des managers AIMM sur les pratiques managériales liées aux situations de handicap ;

Tous les collaborateurs du service ressources humaines du Groupe ont également été formés sur les thématiques liées au recrutement de personnel en situation de handicap, au contexte légal et aux différentes reconnaissances administratives.

La démarche, mise en place sur AIMM pour démarrer, a vocation à être déployée progressivement sur tous les sites du Groupe dans les années à venir.

Retour