Lancement du projet MiniWatt

 

Au regard de l’évolution du réchauffement climatique, et de la crise énergétique que nous vivons actuellement, le Groupe AIM se doit de réagir et d’accélérer ses projets sur le plan énergétique pour devenir acteur de la transition écologique.

Pour cela, nous lançons le projet MiniWatt qui vise à réduire notre consommation énergétique par le biais de nombreuses actions. L’objectif ; se dévulnérabiliser des risques de rupture énergétique, réduire notre empreinte carbone et, à notre échelle, limiter le réchauffement climatique.

Ce plan de sobriété énergétique implique la mobilisation de tous les collaborateurs via un changement de comportement, pour éviter toute surconsommation d’énergie.

Evidemment, le projet MiniWatt répond à la demande de l’état qui est de réduire de 10% nos consommations d’énergie d’ici 2024, et de 40% d’ici 2050. Mais le Groupe veut aller plus loin dans sa démarche.

Pour ce faire, un groupe de travail constitué de salariés de chaque site avec des métiers liés à l’amélioration continue, l’environnement, la qualité (…) a été créé. Les participants ont pour missions de : déployer cette démarche, être des ambassadeurs sur leur site pour impliquer les équipes, suivre et mettre en place les actions liées à ce plan de sobriété énergétique.

Le projet MiniWatt se décompose en plusieurs thématiques :

  • Cartographier les énergies utilisées sur chacun des sites
  • Etablir des mesures de sobriété (éco’gestes)
  • Mettre en place un plan de réduction des consommations
  • Mettre en place un plan de réaction

Tout au long de ce projet, nous vous communiquerons les avancées par le biais de la newsletter, notre site internet ou encore sur nos réseaux sociaux.

Retour