Méthodes / outillages découpe emboutissage H/F

AIMM-DE-STG
Stage
AIMM
  • Mayenne - Changé (Lamarck)

A propos de nous:

Le Groupe AIM exerce son activité dans la métallurgie et tant que;spécialiste de la transformation et de l'assemblage des métaux et du tube. AIM propose une gamme de services industriels très étendue et unique : découpage-emboutissage, tôlerie industrielle, soudure et assemblage, peinture et traitement de surface, intégration de composants, etc...

Avec plus de;25 ans d'expérience, le Groupe AIM accompagne ses clients de la pièce élémentaire à l'ensemble intégré et peint, dans divers secteurs de l'industrie : automobile, équipementiers industriels, chauffage, aménagements, naval, PLV, etc...Trois grands principes guident les valeurs et la culture du Groupe AIM :

- Le savoir-être, marqué par l'action durable, l'innovation et l'efficacité,
- Le savoir-faire,;ou la recherche permanente de performance par la compétence des équipes et la technologie,
- Le savoir-répondre, c'est-à-dire la proximité clients, l'agilité et le goût du défi.

Rejoindre le Groupe AIM, c'est;participer au développement d'un acteur de premier plan;dans la métallurgie. Avec plus de 1000 collaborateurs sur 10 sites industriels, le groupe a cette volonté d'anticiper et d'innover pour relever les défis auxquels font face nos clients.

A propos du poste:

Avec le support du responsable;méthodes et outillages, vous participerez à la refonte du cahier des charges de conception outillages et à son uniformisation pour l'ensemble des sites du groupe.
Pour cela, vous concevrez un outil de chiffrage des outillages de découpage emboutissage.;

Aussi, vous serez un support au responsable méthodes outillages dans la réception des outillages neufs et la réalisation des dossiers outils.;

A propos de vous:

Vous êtes en école d'ingénieurs / technique,;débutant·e ou avec une première expérience.
Vous êtes disponible pour un stage de 3 à 6 mois sur un des sites basés;à Laval.;
Vous avez des compétences de bases en gestion de projet et une première connaissance de la méthodologie gestion de projet.
Vous êtes à l'aise avec l'utilisation du logiciel Microsoft Excel et plus particulièrement avec la programmation de macros et l'utilisation du langage VBA.
Enthousiaste et positif·ve, vous savez fédérer des équipes autour d'un projet commun : ce stage est fait pour vous !