Manager HSE H/F

AIMB-HSE-09-22
CDI temps plein
AIMB
  • Côtes d'Armor - Lannion

Le Groupe AIM exerce son activité dans la métallurgie en tant que spécialiste de la transformation et de l'assemblage des métaux et du tube.

AIM propose une gamme;de services industriels très étendue et unique : découpage-emboutissage, tôlerie industrielle, soudure et assemblage, peinture et traitement de surface, intégration de composants, etc…

Avec plus de 25 ans d'expérience, le Groupe AIM accompagne ses clients de la pièce élémentaire à l'ensemble intégré et peint, dans divers secteurs de l'industrie : automobile, équipementiers industriels, chauffage, aménagements, naval, PLV, etc…

Trois grands principes guident les valeurs et la culture du Groupe AIM :

  • Le savoir-être, marqué par l'action durable, l'innovation et l'efficacité,
  • Le savoir-faire, ou la recherche permanente de performance par la compétence des équipes et la technologie,
  • Le savoir-répondre, c'est-à-dire la proximité clients, l'agilité et le goût du défi.

Ces valeurs font du groupe un acteur de premier plan de la transformation et de l'assemblage des métaux grâce aux savoir-faire de l'ensemble de ses 1000 collaborateurs, sur ses 10 sites industriels : en Mayenne (AIMM, STSM), en Ille et Vilaine (OTIMA), en Côtes d'Armor (AIMB, AIMI),en Sarthe (METASEVAL, IVA), en Roumanie (TDM) et au Maroc (ADELMA), représentant au global plus de 82 000m2 de surface industrielle couverte.

Cette volonté d'anticipation et d'innovation, très marquée Industrie 4.0 et dématérialisation, permet de répondre aux exigences de nos clients en les aidant à relever les défis auxquels ils font face.

Sous la responsabilité du Directeur de site et avec le soutien de la Direction QSE du Groupe, vous serez chargé·e de manager la Sécurité et l'Environnement au quotidien du site. Pour cela, vos missions seront;:

- garantir l'application des consignes et animer les actions d'identification et de prévention des risques Sécurité et Environnementaux.
- préconiser, mettre en place et vérifier la mise en oeuvre des procédures, notamment en prenant en charge la veille réglementaire.
- permettre à chaque fonction de connaître et d'appliquer les procédures particulières ou générales liées à la sécurité et l'environnement.

Avec une 1ère expérience en industrie en lien avec la sécurité, vous êtes pragmatique et force de proposition. Vous aimez le contact et le travail de terrain, osez intervenir en cas d'écart sur la sécurité et l'environnement.

Votre volonté d'agir en faveur de la sécurité vous permettra de mener des plans d'action et d'instaurer une véritable politique sécurité et environnement.