Responsable Technique et Industrialisation H/F

META-RIND-03-22
CDI temps plein
METASEVAL
  • Sarthe - Semur-en-Vallon

A propos de nous:

Le Groupe AIM exerce son activité dans la métallurgie et tant que;spécialiste de la transformation et de l'assemblage des métaux et du tube. AIM propose une gamme de services industriels très étendue et unique : découpage-emboutissage, tôlerie industrielle, soudure et assemblage, peinture et traitement de surface, intégration de composants, etc...

Avec plus de;25 ans d'expérience, le Groupe AIM accompagne ses clients de la pièce élémentaire à l'ensemble intégré et peint, dans divers secteurs de l'industrie : automobile, équipementiers industriels, chauffage, aménagements, naval, PLV, etc...Trois grands principes guident les valeurs et la culture du Groupe AIM :

- Le savoir-être, marqué par l'action durable, l'innovation et l'efficacité,
- Le savoir-faire,;ou la recherche permanente de performance par la compétence des équipes et la technologie,
- Le savoir-répondre, c'est-à-dire la proximité clients, l'agilité et le goût du défi.

Rejoindre le Groupe AIM, c'est;participer au développement d'un acteur de premier plan;dans la métallurgie. Avec plus de 1000 collaborateurs sur 10 sites industriels, le groupe a cette volonté d'anticiper et d'innover pour relever les défis auxquels font face nos clients.

A propos du poste:

Au coeur d'un environnement industriel automobile, vous serez garant·e de l'industrialisation des nouveaux produit et de la robustesse des process développés :

- Organiser l'ensemble des actions visant à développer les nouveaux produits dans un souci de qualité et de rentabilité.

- Superviser les études techniques (outillages notamment) et la gestion des affaires nouvelles, en garantissant l'industrialisation des nouveaux produits.

- Assister les ateliers au plan technique et être une force de proposition en matière d'investissements.

Le poste requiert par ailleurs, le souci constant de la satisfaction du client, notamment dans le cadre de la mise en place des nouvelles affaires, tout autant que de la rentabilité économique globale.

A propos de vous:

Avec une bonne connaissance des process de la métallurgie, idéalement d'emboutissage, vous souhaitez manager d'une équipe technique et coordonner les activités en mode projet.

Vous parlez anglais, vous savez imposer les limites techniques aussi bien en interne quand externe.