Responsable Production Secteur Soudure H/F

AIMM-RPRO-04-22
CDI temps plein
AIMM
  • Mayenne - Changé (Lamarck)

A propos de nous:

Le Groupe AIM exerce son activité dans la métallurgie et tant que;spécialiste de la transformation et de l'assemblage des métaux et du tube. AIM propose une gamme de services industriels très étendue et unique : découpage-emboutissage, tôlerie industrielle, soudure et assemblage, peinture et traitement de surface, intégration de composants, etc...

Avec plus de;25 ans d'expérience, le Groupe AIM accompagne ses clients de la pièce élémentaire à l'ensemble intégré et peint, dans divers secteurs de l'industrie : automobile, équipementiers industriels, chauffage, aménagements, naval, PLV, etc...Trois grands principes guident les valeurs et la culture du Groupe AIM :

- Le savoir-être, marqué par l'action durable, l'innovation et l'efficacité,
- Le savoir-faire,;ou la recherche permanente de performance par la compétence des équipes et la technologie,
- Le savoir-répondre, c'est-à-dire la proximité clients, l'agilité et le goût du défi.

Rejoindre le Groupe AIM, c'est;participer au développement d'un acteur de premier plan;dans la métallurgie. Avec plus de 1000 collaborateurs sur 10 sites industriels, le groupe a cette volonté d'anticiper et d'innover pour relever les défis auxquels font face nos clients.

A propos du poste:

Rattaché·e;au Directeur du site, vous pilotez l'ensemble des ressources humaines et matérielles de votre atelier avec pour missions principales d'en optimiser l'utilisation, tout en respectant les objectifs de sécurité, d'environnement, de qualité et de productivité.

A ce titre, vous serez en charge de:

- Piloter au quotidien les équipes de production, décliner les objectifs et s'assurer de la mise en place des moyens pour les atteindre,
- Participer à l'élaboration du plan de formation et à la formation des équipes,
- Evaluer le personnel directement rattaché,
- Accompagner les superviseurs de production dans le suivi du management par équipe
- Mettre en oeuvre les moyens nécessaires à l'atteinte de chaque objectif qualité, conformément au niveau d'engagement convenu,
- Coordonner et piloter l'ordonnancement des ateliers de fabrication,
- Mettre en oeuvre et vérifier la réalisation de l'ensemble des opérations de contrôle nécessaires au pilotage des installations (en cours de fabrication, bases),
- Piloter les chantiers d'amélioration continue.

Le poste requiert pragmatisme, capacités de management (40 personnes en 3x8), d'organisation et de gestion, ainsi qu'un goût prononcé pour l'atelier et la technique.

A propos de vous:

- Issu·e;d'une formation Ingénieur généraliste à dominante industrielle ou équivalente, connaissance des process de Tôlerie (Idéalement -soudure manuelle/robotisée/électrique)
- Vous justifiez d'au moins une expérience, idéalement en production dans un environnement industriel de sous-traitance
- Pragmatisme, rigueur de fonctionnement et goût prononcé pour l'atelier et la technique,
- Vous souhaitez affirmer vos compétences managériales et faites preuve d'un réel intérêt pour le terrain et pour l'amélioration continue.