Le Groupe AIM renforce son parc machine

2022 a été marquée par une forte progression de notre activité dans le domaine de la tôlerie industrielle avec le développement de collaboration avec des clients historiques et des nouveaux clients.

Pour accompagner cette hausse d’activité, un plan industriel a été établi sur les différents sites de production pour répondre à la croissance de nos clients. En complément des 5 centres de découpe automatisés installés dernièrement, de nombreux investissements ont été réalisés dans les secteurs pliages pour renforcer notre parc machine, mais également automatiser nos process.

Au cours des 6 derniers mois, nous avons intégré au total 6 presses plieuses au sein du Groupe AIM :

  • Le site STSM s’est équipé d’une presse plieuse AMADA dernière génération avec un bras accompagnateur permettant de limiter le port de charge pour les pièces lourdes.
  • TDM a également intégré une presse plieuse similaire à celle de STSM afin de débuter une activité de tôlerie sur le site. Avec une capacité de 220 tonnes et une table de 4 mètres de long, cet investissement permet facilite la réalisation de pièces de grandes tailles. Son arrivée s’est accompagnée de formations pour les collaborateurs.
  • Le site d’AIMB à Lannion a investi dans deux machines de pliage, la première, une plieuse AMADA dotée d’un magasin d’outillage automatique, un système dynamique de contrôleur d’angle ainsi qu’une pédale motorisée pour accompagner l’opérateur dans ses déplacements. Elle permet ainsi de limiter les manutentions manuelles d’outillage, de diminuer les rebuts et augmenter la diversité des produits. La seconde est une plieuse à plat RAS, cet équipement permet d’augmenter la capacité et la cadence du secteur plage, d’améliorer le niveau de qualité des pièces et diminuer les contraintes physiques.
  • ADELMA a réceptionné en fin d’année 2022 une nouvelle presse plieuse AMADA 130 tonnes à commande numérique pour complété le parc de presses plieuse du site. Cet investissement s’est accompagné de formation pour les équipes ADELMA.
  • Enfin, une plieuse est également arrivée dans les locaux de la Fab’Academy pour la formation de nos 7 alternants régleur plieur. Cette presse nous a été prêtée par AMADA pour permettre aux apprentis de s’exercer lors de leur période de formation.

 

Ces équipements nous permettent de renforcer notre capacité industrielle et de proposer à nos clients les meilleures solutions de production.

Retour