La découpe poinçonnage et
laser

La première étape
de transformation

Le premier savoir-faire d’un « tôlier » est la découpe du métal en feuille. Cette première phase de transformation consiste à venir découper le métal à l’aide d’un faisceau laser et/ou de multiples poinçons pour créer des formes et des motifs.

poinçonnage laser découpe tôle métallurgie sous traitant

Chiffres clés

  • 5 lasers CO2
  • 1 laser Fibre
  • 8 poinçonneuses
  • 3 combinés laser
Laser poinçonnage découpe métal inox alu tôlerie de précision

Un parc complémentaire

Nous nous appuyons sur différentes solutions de découpe : le laser, le poinçonnage et le combiné. Ces technologies complémentaires nous permettent d’adapter les moyens de production aux exigences clients techniques et économiques et à la réalité logistique de nos clients et de leurs marchés.

Nos centres de découpe automatisés équipés de magasins de chargement et déchargement apportent la souplesse, la réactivité pour répondre aux demandes clients. Ce parc machines récent, performant, flexible et complémentaire permet de découper les métaux comme l’acier, l’inox, l’aluminium, le laiton, le cuivre… Grâce aux différents investissements que nous réalisons pour être à la pointe de la technologie et améliorer nos solutions, nous pouvons nous adapter aux contraintes techniques les plus exigeantes (tolérance, aspect, complexité…).

poinçonnage laser découpe métal tôlerie finelaser poinçonnage combiné découpe métal tôlerie fine

Découvrez
nos filiales

Une question ?