Montage et
intégration

Le montage est une activité qui permet d’assembler différentes pièces de tôlerie, et également de composants achetés afin de répondre au besoin final des clients. Il s’agit en général de la dernière opération de transformation avant l’expédition des produits finis chez nos clients.

Dans la continuité de la réalisation des pièces de tôlerie, le montage présente plusieurs spécificités et des compétences différentes :

  • Assemblage mécanique de composants de tôlerie : popage rivets, sertissage, avec visserie, collage, serrage au couple
  • Préparation de sous-ensembles électriques : réalisation de nos câbles, faisceaux électriques
  • Câblage électrique sur des ensembles de tôlerie peints
  • Test de fonctionnalité électrique sur les ensembles intégrés et câblés
  • Test d’endurance sur des cycles longs permettant de qualifier la fonctionnalité et le respect du cahier des charges client

Chiffres clés

  • 3 sites avec des zones dédiées à l'assemblage, montage, intégration
  • 3000 m² de surface industrielle consacrée au montage
Montage intégration câblage tôlerie

Un savoir-faire dans le domaine de l’intégration et du câblage

Au cœur de nos usines, des îlots ont été conçus spécialement pour le montage intégral de certains produits. Nous sommes en mesure de livrer un produit complet et fonctionnel.

Le savoir-faire de nos opérateurs câbleurs intégrateurs est une complémentarité forte au sein de notre Groupe lorsque nos clients requièrent un produit de tôlerie assemblé et intégré. Nous maîtrisons aussi bien la transformation du métal que l’intégration électrique.

Des technologies de pointe dans nos usines

Pour valider nos produits assemblés prêts à l’emploi, nous sommes équipés de moyens permettant de réaliser les tests de sécurité et les tests fonctionnels, y compris pour des configurations spécifiques : mise en réseau, exigence CE, test ESD, et chargement logiciels.

produit fini sous traitancepièce intégrée câblé testé

Découvrez
nos filiales

Une question ?