Le Système d’Information

Une Infrastructure
à la dimension du groupe

La mission première de notre système d’information est de mettre à disposition des collaborateurs du Groupe AIM les solutions informatiques (matériel, logiciel, communication) et les ressources nécessaires pour collecter, stocker, traiter, sécuriser et communiquer les informations.

Nous accompagnons nos collaborateurs dans l’utilisation de ces outils par le biais de formation et d’un suivi régulier.

Nous nous devons d’être en veille perpétuelle sur les connaissances, technologies et outils émergents dans les systèmes d’information, pour toujours proposer le bon matériel/logiciel aux bonnes personnes afin de répondre le plus efficacement à nos clients.

La Maitrise de l’information,

L’une de nos forces est la maitrise de l’information notamment au travers de notre ERP, logiciel central dans notre Système d’Information.

Le système d’information permet de faciliter la prise de décision en mettant à disposition du décideur les données nécessaires pour piloter et faire ses choix.

Grâce à notre organisation, les informations circulent simplement au sein de l’entreprise, ce qui permet  d’améliorer l’efficacité du fonctionnement interne. Par exemple, le système d’information permet :

  • d’améliorer la communication entre les différentes équipes de l’entreprise ;
  • de supprimer les tâches répétitives ;
  • d’optimiser la coordination des tâches au sein de l’entreprise.

Conscients de la valeur de l’information, nous intégrons dans notre stratégie globale la transformation digitale visant à créer de la valeur en améliorant notamment nos processus métier, notre expérience client et le rapport coût-efficacité.