Traitement de surfaces 

La finition
de la pièce métallique

Au sein du Groupe AIM, nous proposons un large panel de solutions en matière de traitement de surface. Nous avons intégré différents procédés de parachèvement des pièces de tôlerie pour répondre aux  contraintes des différentes matières et dimensions de pièces et sous-ensembles et adaptés aux exigences de tenue à la corrosion et d’aspect.

La préoccupation permanente du Groupe AIM de s’adapter aux besoins de nos clients, nous conduit à constamment faire évoluer nos processus de production (investissements, nouvelles techniques de traitement…).  Nous sommes présents de la préparation de surface jusqu’au contrôle qualité.

Grenaillae ligne automatique préparation métal

Nos prestations

Nous sommes en mesure d’accompagner nos clients dans diverses prestations :  

  • Le grenaillage avec de la tribofinition, du grenaillage de précontrainte, du grenaillage manuel ou automatisé
  • Le dégraissage des pièces
  • La cataphorèse
Dégraissage industrielTribofinition traitements de surface

Une exigence au service de la qualité

Nous apportons une attention particulière au développement industriel, nous avons investi dans des lignes automatisées de traitement de surface sur plusieurs sites.          
En s’appuyant sur des laboratoires de tests et d’études, nous avons mis en œuvre des traitements spécifiques adaptés aux environnements industriels exigeants.  

L’intégration de ces équipements et de ces savoir-faire permet de répondre à des aspects industriels devenus prépondérants :    

  • Les coûts  
  • Le délai et le lead time,
  • Le niveau d’exigence,  

Cette intégration de la chaîne complète de la valeur ajoutée est un engagement industriel fort en termes de responsabilité et respect de la qualité attendue par le client final.