Afin d’accompagner l’évolution de ses clients et renforcer son positionnement sur le marché de la STT ; AIMB a engagé un projet de réimplantation de sa nef Tôlerie sur le long terme.

L’objectif est d’imaginer une implantation permettant :

  • L’intégration de nouveaux moyens de production
  • L’optimisation des flux.
  • De développer une culture sécurité à tous les niveaux

Avec l’aide de la société ELITE ORGANISATION, un groupe de travail pluridisciplinaire a été créé.

 

Dans une approche LEAN

Une première phase de diagnostic (SDA, 9G, VSM, Spaghetti) a permis de caractériser l’implantation existante. Une matrice décisionnelle a ensuite été établie afin de choisir la meilleure réimplantation possible. Ces différentes sessions de travail ont sollicité l’avis des équipes de production, logistique, industrialisation, qualité….et ont été validées en COPIL

 

L’avenir se prépare aujourd’hui.

La réimplantation a débuté cet été pour les îlots Pliage/Soudure. Une équipe « Chantier Eté 2021 » a réalisé durant 3 semaines cette première phase du projet. Spécialement motivée et polyvalente, cette équipe a su s’adapter et mettre en avant les qualités de chacun, pour tenir les objectifs de délai.

 

Expérience Groupe

En s’appuyant sur l‘expérience d’AIMM, AIMB a réalisé des cabines de soudure permettant le traitement des fumées de soudage et l’atténuation des nuisances sonores.

 

Retour